AUTRICE * COMÉDIENNE
01_37H_ELSA_ADROGUER.jpg
Capture d’écran 2021-11-09 à 01.43.03.jpg
©Marie Pétry

Après avoir suivi une formation théâtrale à l'Université de Tours, elle intègre plusieurs compagnies professionnelles de la Région Centre où elle joue d'abord le répertoire classique (Compagnie Thalie, Sub'théâtre) et devient en 2008 comédienne permanente d'un café-théâtre (La Comédie de Tours) où elle joue pendant deux ans essentiellement des pièces du théâtre de boulevard.

En 2009, elle se forme à l'improvisation théâtrale et intègre la Compagnie la Clef où elle continue d'intervenir pour des spectacles d'improvisation et divers projets.

Parallèlement à son métier de comédienne, elle obtient son Diplôme Universitaire d'Art-thérapie à la Faculté de Médecine de Tours.

Depuis 2005, elle est intervenante régulière au Centre Dramatique National de Tours où elle continue à mener chaque année de nombreux projets auprès de différents publics et à animer des stages.

Comédienne fondatrice de la Compagnie Les 3 Sœurs en 2014, elle a joué dans plusieurs créations jusqu’en 2020 (Les visages de Franck de Charles-Éric Petit, Blanche Aurore Céleste de Noëlle Renaude, Correspondances croisées...) et a participé à un spectacle récurrent de Théâtre d'Intervention à la Maison d'arrêt de Tours. Elle joue par ailleurs des spectacles jeune public pour la Tite Compagnie depuis 2018 et vient d'intégrer la nouvelle création du Collectif Râ, Nulle part de partout de Dominique Richard.

En 2017 elle initie et crée en collaboration avec Mikaël Teyssié la première édition du Festival Pièces Jointes produit et co-organisé par la Charpente, à Amboise.

En 2016, elle se lance dans l'écriture de 37 heures, le spectacle est créé le 18 novembre 2021 à l’Hectare à Vendôme. Elle crée sa compagnie, In Lumea en novembre 2021, qui portera le spectacle 37 heures et ses futurs projets.